Langues :
Partager :
  •  ecole de langue nice etudiants
  •  ecole de langue nice plage
  •  ecole de langue nice idiom

Idiom, le spécialiste des cours pour adultes.

Cours individuels ou en mini-groupe, français général ou spécialisé

Cours de français et découverte de la Côte d’Azur :

Venez découvrir les lieux les plus fascinants de la Côte d’Azur avec nous : 

Nice et sa vieille ville

Nous vous convions à un véritable voyage pour les sens : maisons aux façades multicolores, architecture originale, odeurs d’herbes et d’épices… Le Vieux-Nice est le cœur de la ville. Il abrite le très célèbre marché aux fleurs, des terrasses et des cafés, des magasins typiques, mais aussi de nombreux édifices religieux. Nous vous guiderons en journée à travers ses ruelles étroites pour vous faire découvrir l’histoire et la richesse de ce quartier si particulier, nous vous y accompagnerons aussi le soir pour y diner au restaurant ou pour y boire un verre dans un pub en écoutant de la musique live.

idiom vieux nice

 Monaco

Il est impensable de séjourner sur la Côte d’Azur sans visiter ce lieu mythique. Vous avez déjà entendu parler de son Casino, de son Palais Princier, de son si célèbre « Café de Paris » et de sa cathédrale où se sont unis le prince Rainier et Grace Kelly… venez donc voir et visiter tous ces monuments de vos propres yeux ! Nous ferons aussi une halte au Musée Océanographique pour admirer entre autres l’impressionnant « lagon aux requins ».

idiom monaco

 Antibes, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Antibes, sa vieille ville avec son marché provençal, ses plages de sable et son musée Picasso… Cannes, ses boutiques, la Croisette et les îles de Lérins… Saint Jean Cap Ferrat et son magnifique sentier du littoral… Ces villes côtières méritent aussi d’être visitées et peuvent faire l’objet d’une excursion organisée en week-end.

idiom antibes


Nice et le quartier de Cimiez


La colline de Cimiez située au nord de la ville fait partie des endroits à voir absolument. Au fil de notre promenade dans ce quartier cossu, ancienne cité romaine antique, vous aurez l’occasion de voir les ruines des thermes et d’un amphithéâtre datant du Ier siècle, le musée franciscain et un monastère du XIVème dont le jardin offre une vue imprenable sur Nice. Ce quartier bourgeois abrite aussi le palais « Régina », fleuron de l’architecture « Belle-Epoque », où résidait la Reine Victoria lors de ses nombreux séjours à Nice et sur la Côte d’Azur.

idiom cimiez

 Eze

Ce village médiéval est un haut lieu de l’artisanat d’art (de nombreux peintres, sculpteurs, verriers y ont installé leurs galeries et ateliers) et du parfum (les parfumeries Fragonard et Galimard y sont implantées et proposent des visites guidées de leur usine). Il abrite un jardin exotique qui surplombe la mer et offre l’un des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur.

idiom eze